Les cours de yoga commencent traditionnellement en septembre.

Il arrive qu'en janvier, suite à un cadeau reçu ou à de bonnes résolutions prises, de nouvelles personnes s'inscrivent.  Il peut rester quelques places.  Nous vous accueillons dans des petits groupes de 7 à 10 participants. 
Au 1er janvier 2019, les cours du matin sont complets.

Le cours du lundi à 14h celui du du mercredi à 19h est encore ouvert aux nouveaux vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien

Le cours du lundi à 18h30 est un cours de yoga sur chaise.

 je m'inscris à une première séance

 

Voici l'horaire des cours à l'espace MonYOGA.eu

inscrivez-vous en ligne : https://e-nergetic-therapy.as.me/monyoga

Le manque de sommeil vous affecte ?

J'ai un grand plaisir à vous annoncer le développement de mon activité professionnelle dans un secteur étonnant de technologie au service du mieux être et de la gestion du stress en particulier les problèmes liés au déficit de sommeil.

Une invention belgo-française obtient des résultats étonnants ! C'est un dispositif qui combine pour la première fois RELAXATION & LUMINOTHERAPIE PULSEE dans une paire de lunettes munie d'un lecteur MP3 !


Pour vérifier son efficacité, je l'ai proposé à ma maman qui souffre d'insomnies depuis des années.
Quelle n'a pas été ma surprise lorsque dimanche ma maman me raconte que les voisins ont fait la fête jusqu'à 3h du matin  dans le jardin et  que son compagnon qui dort côté ure, n'a pas fermé l’œil de la nuit !
Mais elle a dormi comme un loir.. elle utilise les lunettes depuis quelques semaines et elle s'est endormi tranquillement.  Elle n'a rien entendu, et s'est réveillée bien reposée !  INCROYABLE ! Même moi, je me demande comment cela donne de tels résultats !

Je voulais vraiment vous partager cette nouvelle, car ces lunettes de lumino & relaxothérapie contiennent divers programmes pour améliorer votre bien-être...
voici quelques titres évocateurs :
s'endormir au jardin des dieux
le yoga de la table,
gérer la boulimie,
gérer le psoriasis,
accompagner la fibromyalgie,
arrêter de fumer,
booster son énergie....
gérer les traumatismes...

En vous proposant la gamme PSIO à vous, mes amis et à vous mes clients, je poursuis mon travail de thérapeute pour accompagner les moments difficiles à traverser, tout en proposant une autonomie avec un suivi technologique de pointe.

J'en ai assez dit, je vous invite à tester le PSiO lors d'une séance découverte individuelle chez

e-Nergetic Therapy à Mont sur Marchienne

voici un lien pour réserver votre séance en ligne
https://e-nergetic-therapy.as.me/psio

C'est quoi un shoggi !

un petit siège en en bois qui m'aide à m'asseoir sans bloquer la circulation du sang dans mes jambes, sans écraser mes chevilles.  C'est très confortable !

Il est légèrement incliné pour garder le dos droit sans effort !

Le mien, je l'ai acheté au salon Valériane à Namur...  Il vient des ateliers Gaubert... Il est mon compagnon de méditation et de yoga depuis 12 ans déjà....

Il est magnifique, mais un peu cher... alors soyez créatifs !

 

Fabriquez votre shoggi !

Vous pouvez également fabriquer votre shoggi de vos 10 doigts... voici quelques conseils : http://56k-id.com/diy-comment-faire-un-banc-de-meditation/

Alors voici quelques vidéos trouvées sur la toile,  pour en savoir plus !

 

 

  Téléchargez ici une mini-séance à vivre à la maison !

 

Venez en séances avec votre enfant à l'espace MonYOGA.eu de Marcinelle :

réservez en ligne

 

maman et sa fille namasté
Namasté

 

3 personnes bras tendus

Du yoga pour me détendre, pas que !

Si vous cherchez une activité de détente et de bien-être, le yoga viendra dans la liste.


Que remarquez-vous après quelques cours ?

En réalité, le yoga vous apportera bien plus que de la détente perceptible dès la fin d’un cours.
Vous remarquerez aussi que vos capacités d’attention sont plus longues et que votre mémoire s’améliore.
Vous retrouverez peu à peu plus de souplesse dans tout votre corps : en particulier, au niveau de la nuque, des épaules et du dos.


Le yoga vous transforme en quelques mois.

Si vous pratiquez régulièrement, vous constaterez que votre équilibre physique s’améliore. Il reflète un apaisement intérieur, vous ressentez moins de stress, vos préoccupations retrouvent une juste place, votre anxiété diminue.
Les exercices vous assoupliront et vos vertèbres seront plus libres de bouger.  Les raideurs du cou et du dos réduisent l’envie de sortir. La liberté de mouvements retrouvée vous conduira à la rencontre d’autres activités, d’autres personnes. La bonne humeur sera au rendez-vous !  

Du Yoga  en cercle.  Pourquoi ?

Le cercle est le symbole de l’unité, de l’harmonie.  Chacun a sa place ici.  Tout en pratiquant chacun pour soi, nous recevons aussi toutes les énergies des autres.  Chacun donne et reçoit, c’est un lieu d’échanges.  Pour que cette qualité de séance puisse être atteinte, la présence régulière de chacun est indispensable pour progresser personnellement et pour offrir aux autres un peu de notre force. C’est pourquoi vous êtes inscrit dans un groupe et pour toute l’année. Pour se donner la chance de découvrir cette force qui agit en nous, cette force intérieure qui nous régénère à travers cette pratique.

 

Voici quelques lectures agréables pour les débutants !

   

Le yoga en mouvements

Le yoga en mouvements, propose des méthodes de bien-être par le calme et l’harmonie au niveau physique, émotionnel et mental. C’est un yoga de l’attention.


Harmoniser nos émotions

Nos mouvements, nos gestes sont conduits par nos émotions, nos humeurs.  A l’inverse, pratiquer des mouvements doux et lents, calme nos émotions et nos pensées récurrentes.  Ces mouvements doux ont une action équilibrante et harmonisante.
Les effets du stress de notre vie moderne sont atténués et le fonctionnement de nos organes est amélioré. 

Nos capacités de concentration de coordination et de mémoire se développent.


Chacun à son rythme

Dans la pratique du yoga en mouvement, chacun va à son rythme, selon ses capacités, en se concentrant sur ce qu’il vit.  Chacun apprend à reconnaitre ce qui se passe en lui, sans se forcer, en écoutant ce qui vit en lui, sans se comparer aux autres, sans se juger. Le yoga en mouvements convient à tout âge de la vie : enfants, senior, personne à mobilité réduite, future maman…


Retrouver l’harmonie

Le but est de retrouver le rythme de vie de son propre corps physique, alléger sa fatigue et améliorer le fonctionnement de tous les sens et organes. 

Les centres énergétiques (méridiens, chakras, nadis…) pourront mieux capter les énergies extérieures, favoriser la circulation des énergies intérieures pour une meilleure présence à soi et au monde. L’harmonie se crée progressivement, et amène une fluidité des gestes et des émotions. Chaque séance apporte calme, paix et harmonie.